تضامن Solidarité

Libérez Ahmed Sassi et tous les activistes – non à la répression et criminalisation des mouvements sociaux!

En proie à une nouvelle vague de protestations sociales, le gouvernement tunisien, plutôt que de répondre aux revendications populaires, répond par l’intimidation et par la force. En témoigne l’exemple d’Ahmed Sassi, originaire du quartier populaire de Kabbariah. Membre du bureau national de l’UDC (Union des Diplômés Chômeurs) et de l’Association contre la marginalisation dans son quartier, Ahmed a été brutalisé et kidnappé par la police devant chez lui mercredi 10 janvier aux alentours de 20h30.

Ahmed est un professeur de philosophie et un activiste qui a joué un rôle important dans le processus révolutionnaire et dans la lutte contre le régime de Ben Ali. Ancien militant du syndicat étudiant UGET (Union Générale des Etudiants Tunisiens), il était déjà fiché par la police du fait de ses activités sociales, politiques et syndicales. Apres avoir été violemment interpellé devant son domicile par une patrouille de policiers mercredi soir, sa famille et ses proches sont restés toute une nuit sans aucune information sur sa location ni sur les raisons de son arrestation. Il se trouve à présent au centre de détention de Bouchoucha, et est accusé d’inculpation de « complot visant à attaquer des biens publics et privés » – une accusation forgée de toutes pièces dans le but évident de neutraliser une figure importante du mouvement social tunisien.

Nous demandons la libération immédiate et sans condition d’Ahmed, et de tous les activistes arrêtés par les autorités pour leur participation aux protestations des derniers jours.

اترك تعليقًا

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

شعار ووردبريس.كوم

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   /  تغيير )

Google photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google. تسجيل خروج   /  تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   /  تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   /  تغيير )

Connecting to %s

%d مدونون معجبون بهذه: